Royal Rumble 2014

wwe-royal-rumble-logo-black

Matches :

– 30-Superstar Royal Rumble Match, le vainqueur reçoit une chance pour le WWE World Heavyweight Championship à WrestleMania 30

Participants : Alberto Del Rio, Antonio CesaroBatistaBig E Langston, CM Punk, Cody Rhodes, Damien Sandow, Darren YoungDean Ambrose, Erick Rowan, Fandango, Goldust, Jack Swagger, Jey UsoJimmy UsoKofi Kingston, Luke Harper, The Miz, Rey Mysterio, Roman Reigns, R-Truth, RybackSeth Rollins, Titus O’Neil, Xavier Woods et 5 autres participants à déterminer …

Ordre d’entrée : CM Punk est le n°1 et d’autres à savoir …

– Match sans DQ et sans Décomptes Extérieurs pour le WWE World Heavyweight Championship : John Cena vs Randy Orton (c)

– Match Simple : Big Show vs Brock Lesnar

– Match Simple : Daniel Bryan vs Bray Wyatt

– Kickoff Tag Team Match pour les titres par Equipes (Pré-Show) : Cody Rhodes (c) et Goldust (c) vs les New Age Outlaws

Résultats :

WWE Royal Rumble, 26 janvier 2014

au Consol Energy Center de Pittsburgh, Pennsylvanie

Kickoff Match pour les Titres par Equipes (Pré-Show) :

– Les New Age Outlaws battent Cody Rhodes (c) et Goldust (c) après un Famouser de Billy Gunn sur Cody Rhodes ! Les New Age Outlaws remportent les ceintures par Equipes !

Match Simple :

– Bray Wyatt bat Daniel BryanDaniel Bryan veut lui faire un saut suicide à l’extérieur, mais Bray Wyatt le rattrape à la volée et lui porte sa Sister Abigail sur la barricade ! Bray ramène Bryan sur le ring et lui porte une 2ème Sister Abigail pour remporter la victoire !

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x1b1i2m_ab1-royal-rumble-2014-vf-daniel-bryan-vs-bray-wyatt_sport[/dailymotion]

En coulisse, on retrouve Renee Young avec Paul Heyman. Young dit qu’on est prêt du combat. Heyman la coupe et dit qu’il veut s’excuser en avance pour ce qu’on va voir ce soir. Son client, Brock Lesnar va challenger le gagnant du combat entre Cena et Orton. Lesnar devra transformer le géant en victime. Lesnar va laisser Big Show au sol pour devenir le champion. C’est le début d’une nouvelle ère ce soir car Lesnar va conquérir la WWE.

Match Simple :

– Lesnar arrive sur le ring et attaque directement Big Show alors que le combat n’a pas commencé. Heyman lui lance une chaise et Lesnar le frappe à plusieurs reprises avec celle-ci. Lesnar demande à l’arbitre de commencer le combat. L’arbitre lui enlève la chaise et fait commencer le combat. Heyman donne une chaise à Lesnar sans que l’arbitre ne le voit mais Big Show fait son K.O Punch sur Lesnar ! Big Show veut refaire un autre K.O Punch mais Lesnar l’évite et lui fait son F5 pour la victoire ! Après le combat,Brock Lesnar décide de reprendre sa chaise et frappe encore le Big Show dans le dos avec la chaise. Lesnar le frappe de nombreuses fois et doit changer de chaise car elle s’est cassée. Lesnar arrête le massacre par lui-même et s’en va en coulisse avec Heyman.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x1apy6b_ab1-royal-rumble-2014-broklesnar-vs-big-show-vf_sport[/dailymotion]

En coulisse, on retrouve le Shield. Ambrose dit que soir après soir le Shield montre qu’ils sont le groupe le plus fort de la WWE. Ils ont 27 ennemis avec eux sur le ring ce soir mais les 27 vont se faire lancer et propulser en bas du ring. Reigns dit que un par un ils vont tomber. Seulement l’un des trois va gagner ce soir. Rollins dit qu’à la fin se sera chacun pour soi pour les trois. Après le combat, le Shield restera uni. Reigns dit qu’il est confiant car il a le chiffre gagnant ce soir. Ambrose lui demande son chiffre mais Reigns lui dit de rester à l’écouter pour le savoir. Ils commencent à se disputer, mais Rollins les arrête et dit que le seul chiffre important est trois, croyez en The Shield.

En coulisse, Renee Young est avec Randy Orton pour des commentaires. Orton dit qu’il affronte Cena, celui qu’il a déjà vaincu. Ce soir il va le vaincre encore et Cena va retourner derrière dans la file d’attente. Young mentionne que ce soir nous allons savoir qui va aller au main event de WrestleMania. Orton dit que lorsqu’on est au top de la montagne, tout le monde le veut. Batista est bon, mais pas aussi bon que lui. Il est la seule image, ce n’est pas Punk, Batista ou Lesnar. Il va s’assurer que ce soir ce n’est pas non plusJohn Cena.

Match pour le WWE World Heavyweight Championship :

– Randy Orton bat John Cena et conserve son titre à cause d’une distraction de la Wyatt Family (sur le TitanTron) alors que John Cena avait le dessus sur Orton. Orton profite de la distraction pour porter son RKO sur John Cena pour la victoire ! Après le match, Orton s’en va dans la foule pour partir. Les Wyatt montent sur le ring. Luke Harper fait sa Big Boot sur Cena, Rowan lui fait un Splash contre le coin, Harper enchaîne avec sa Clothesline, Bray Wyatt finit avec sa Sister Abigail ! La Wyatt Family retourne en coulisses

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x1asvcr_ab1-royal-rumble-2014-jonh-cena-vs-randy-orton-vf_sport[/dailymotion]

30-Man Royal Rumble Match (Main Event) :

– Vers la fin du combat, il ne reste plus que BatistaCM PunkRoman Reigns et SheamusCM Punk fait son GTS à Sheamus et un autre GTS à Reigns. Mais voila que Kane est de retour et sort Punk du ring pour l’éliminer ! Kane continu de frapper Punk en bas du ring et lui porte un ChokeSlam à travers la table des commentateurs ! Batista surprend Sheamus pour sa Batista Bomb mais ce dernier l’évite mais tombe sur le tablier. Reings en profite pour le pousser en bas du ring et battre le record d’éliminations (12). Reigns veut lancer Batista par dessus la 3ème corde mais Batista le contre et le lance par dessus les cordes pour l’éliminer ! Batista remporte donc le Royal Rumble Match en éliminant en dernier Roman Reigns ! Batista remporte un match de championnat pour le WWE World Heavyweight Championship à WrestleMania 30 ! Le PPV se termine avec la célébration de Batista.

 

Odre d’entrée Nom Éliminé par Odre d’élimination
 1  CM Punk  Kane  27
 2  Seth Rollins  Roman Reigns  25
 3  Damien Sandow  CM Punk  1
 4  Cody Rhodes  Goldust  11
 5  Kane  CM Punk  2
 6  Alexander Rusev Groupe de catcheurs  3
 7  Jack Swagger  Kevin Nash  6
 8  Kofi Kingston  Roman Reigns  7
9  Jimmy Uso  Dean Ambrose  5
10  Goldust  Roman Reigns  12
11  Dean Ambrose  Roman Reigns  26
12  Dolph Ziggler  Roman Reigns  8
13  R-Truth  Dean Ambrose  4
14  Kevin Nash  Roman Reigns  9
15  Roman Reigns  Batista  29
16  Great Khali  Roman Reigns  10
17  Sheamus  Roman Reigns  28
18  Miz  Luke Harper  16
19  Fandango El Torito  13
20  El Torito  Roman Reigns  14
21  Antonio Cesaro  Roman Reigns  24
22  Luke Harper  Roman Reigns  23
23  Jey Uso  Luke Harper  17
24  JBL  Roman Reigns  15
25  Erick Rowan  Batista  18
26  Ryback  Batista  19
27  Alberto Del Rio  Batista  20
28  Batista  VAINQUEUR  
29  Big E Langston  Sheamus  21
30  Rey Mysterio  Seth Rollins  22

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x1ap6tn_ab1-royal-rumble-match-2014-vf-part-1_sport[/dailymotion]

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x1aptq9_ab1-royal-rumble-match-2014-vf-part-2_sport[/dailymotion]

Anectodes du Rumble :

  • En numéro 5, Kane arrive sur le ring et s’attaque directement à Punk. Mais il est éliminé par CM Punk alors qu’il voulait lui porter son ChokeSlam.
  • Kane était déjà éliminé et est revenu plus tard dans le match pour éliminer CM Punk.
  • Alexander Rusev (catcheur de NXT) fait son début à la WWE en numéro 6.
  • Kofi Kingston se balancer à l’extérieur du ring mais Rusev l’attrape et le met sur la barricade. Kingston réussi ensuite à sauter de la barricade au ring pour se sauver et ne pas être éliminé !
  • Kevin Nash fait une apparition spéciale au Rumble en entrant en numéro 14, mais il est éliminé par Roman Reigns.
  • Sheamus fait son retour en numéro 17.
  • El Torito a participé au Rumble en entrant en en numéro 20 en solo.
  • JBL fait son retour sur le ring en numéro 24, mais il est éliminé rapidement par Roman Reigns alors qu’il voulait donner sa veste à Michael Cole.
  • CM Punk est resté le plus longtemps sur le ring avec 49 minutes et 11 secondes. C’est la 2ème fois qu’il réalise cette performance avec l’édition 2011
  • Roman Reigns a éliminé 12 superstars dans le même Royal Rumble, battant le record de Kane datant de 2001
  • C’est le 2ème Royal Rumble remporté par Batista égalisant ainsi la performance de Shawn Michaels (1995, 1996); John Cena (2008, 2013); Hulk Hogan (1990, 1991)
  • Comme en 2005 Batista remporte le Royal Rumble en entrant 28ème.